VISITES

Visites sur le blog

Création de ce blog le 29 mars 2014. Merci à vous tous de nous suivre !

dimanche 29 avril 2018

Lettre d'un patron à ses salariés

Ceci n'est qu'une fiction, enfin je pense !

Toute ressemblance avec des personnes existantes ou ayant existé est purement fortuite.

Lettre type (corrigée au réel) d'un Groupe à ses salariés, pour les remercier d'accepter une baisse de la prime d'intéressement et participation, au vu d'un « complot » entre plusieurs groupes condamnés à verser des millions d'euros pour fraude à la concurrence !

Chers ouvriers, ouvrières, employés(es) et cadres

Je vous écris cette lettre que vous lirez certainement, car cela est dans votre intérêt et celle-ci doit être lu !
Vous avez bien bossé tout au long de l'année, c'est tout à fait normal, tout salaire mérite travail. Vous n'êtes pas sans savoir que notre Groupe dirigé par de très bons actionnaires, qui ne manquent pas de nous rappeler à l'ordre si vos bulletins de paie étaient au-dessus des normes et ne devraient dépasser un certain plafond (bas), fait un effort pour vous subvenir à vos besoins, moindres, mais légaux au vu du Ministère du Travail qui nous l'impose.
Cette année 2017, la concurrence a été farouche, nous avons du nous allier avec deux autres groupes pour nous imposer sur le marché. Nous nous sommes bien entendus pendant des mois, mais nous avons été condamné par l'Autorité de la concurrence à verser quelques millions d'euros, au vu que notre groupe avec les deux autres se sont entendus sur les prix de la vente de nos marchandises, afin ensemble de supprimer la concurrence.
Malgré un Chiffre d'affaire conséquent, nous sommes amenés à revoir vos primes d'intéressement et participation à la baisse. (pour boucher le trou qui nous a été imposé)
Je souhaite que vous puissiez comprendre, sachant que vos syndicats sont tout ouïes de nos difficultés financières à ce jour.


Très cordialement
Votre Patron



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tous les commentaires haineux, racistes, xénophobes ou portant atteintes à des personnes seront exclus.

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *