VISITES

Visites sur le blog

Création de ce blog le 29 mars 2014. Merci à vous tous de nous suivre !

lundi 5 mars 2018

Parlez-moi, dites moi des choses….. dans cette enclave !



Suite de : Un silence de plomb dans cette enclave.CLIC ICI

Quel serait le motif réel de la présence de ce commissaire , si ce nait de rechercher la vérité ?

Sur les bases dinvestigations qui lui sont proches, il na pas lhabitude de lancer des paroles en lair, sans toutefois accuser, loin de son rôle denquêteur. Il veut savoir les raisons qui lui ont fait comprendre quil y avait quelque chose à « gratter » au vu de ce silence de plombs dans cette enclave. Quel silence et quels individus se faufilent sans rien dire, si ce nait se taire. Il se demande même : « Quest-ce qui se passe derrière ce silence ?». Des confusions, des vérités, des jeux de mots, des illusions, des rêves, des mensonges, des excuses, ou peut-être.. rien dimportant.
Alors, il faut analyser un à un les maux du silence. Son équipe  de la scientifique se doit dapporter une lumière qui nous éclairera un peu plus, sans que ce soit un silence de mort !
-         Des confusions : Dans chaque engagement quil soit associatif, politique ou autres, nous ne pouvons y échapper, certains ont des gênes, des troubles ou de la méprise ;
-         Des vérités : Elles viennent bien souvent après lengagement et on ne peut y échapper, fallait-il peut-être sexpliquer dés le départ.
-         Des jeux de mots : Il faut savoir les interpréter.
-         Des illusions : Bien évidemment courtes ou longues, il faut sy résoudre.
-         Des rêves : Alors là, qui na jamais rêvé ?
-         Des mensonges : Tout homme né se cache en lui des mensonges, mais pire encore quand ces mensonges sadressent vulgairement dans un engagement politique on doute de la personne.
-         Des excuses : Nen attendons pas !
-         Ou peut-être...rien dimportant : Ce silence absolu sur une période transitoire est loin de durer , on est en droit de sinterroger !

   Le calme est appréciable, mais certains silences sont vraiment assourdissants.


A  suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tous les commentaires haineux, racistes, xénophobes ou portant atteintes à des personnes seront exclus.

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *