VISITES

Visites sur le blog

Création de ce blog le 29 mars 2014, et à ce jour, 482 articles.
Nous avons atteint les 100.000 visites . Merci à vous tous de nous suivre !

dimanche 11 février 2018

Serions-nous influençables à Valréas ?


Par moment on doute de ce processus, par lequel une personne ou un groupe serait à même d'influencer un point de vue, à une autre personne ou plusieurs. Bien souvent se laisser influencer, se dirige dans le sens que souhaite l'influent de façon apparemment spontanée.

Mais le fait de persuasion, vient d'un groupuscule de personnes qui ne partage pas les mêmes idées et ne veut surtout pas dévier les siennes. On pourrait comparer ce « groupe » à un cheval de trait bardé d’œillères et qui doit poursuivre son chemin, sans regarder ni à droite, ni à gauche, entraînant derrière lui une charrue lourde d'absence de choix, de partage et d'échanges de discussions pour arriver à oublier le processus démocratique.
La parole des uns, ne peut se manifester, l'influent à parler !
Il est bien dommage dans ce contexte là, même à Valréas, que l'on soit obliger de se manifester pour être entendu et surtout reconnu tel, d'un engagement associatif depuis des années, surtout quand ce dernier est partagé par la ville entière et diverses associations.
On m'a toujours appris  qu'il faut toujours entendre les deux sons de cloches avant de conclure. Pour l'instant un seul a tinté, l'autre se doit de rester muet. Fermer le ban, tout a été dit !
Je vous laisse apprécier mon coup de gueule, vous en serez à même de juger, tout en écoutant les deux sons de cloches (si vous avez le choix).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tous les commentaires haineux, racistes, xénophobes ou portant atteintes à des personnes seront exclus.

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *