VISITES

Visites sur le blog

Création de ce blog le 29 mars 2014, et à ce jour, 482 articles.
Nous avons atteint les 100.000 visites . Merci à vous tous de nous suivre !

vendredi 19 janvier 2018

Assemblée générale des familles de fusillés de Valréas.

Complément d'informations.
Place de la mairie où sera rassemblée le 12 juin 1944 la population, 
menacée du haut du kiosque à musique, de représailles par un officier allemand 
Après la bataille pour sauver le Mur...

L'association créé le 20 novembre 1971 sous la présidence d'Henri Guillard, suite à la dissolution du Comité du Monument aux Morts créé le 19 décembre 1946, présidée par le docteur Émile Quet, n'a pas failli pendant des années à son engagement à s'interposer, à proposer et à s'indigner s'il le fallait pour défendre les valeurs de ce Mur où 53 personnes ont trouvé affreusement la mort.


Lors de l'assemblée générale qui s'est tenue ce vendredi 12 janvier 2018, Patrick Adrien, maire de Valréas a su une fois de plus encourager notre association dans son engagement à perdurer ce souvenir tragique. Si malgré les années qui passent, les adhérents dont la plupart des familles de fusillés ne puissent être présents, mais restant par leurs contacts et surtout leurs soutiens, nous ne pouvons que poursuivre de mettre en mémoire cette période du 12 juin 1944, qui n'a loin de là touché seulement les familles de fusillés, mais bien toute la ville de Valréas.
Ville épargnée, par le sacrifice des 53 fusillés.

Nous poursuivrons encore quelques années notre engagement, mais nous ne ferons pas de notre association, une association d'amis, même si ceux-ci confortent par leur présence nos valeurs en souvenir des nôtres.  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tous les commentaires haineux, racistes, xénophobes ou portant atteintes à des personnes seront exclus.

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *