VISITES

Visites sur le blog

Création de ce blog le 29 mars 2014. Merci à vous tous de nous suivre !

vendredi 20 octobre 2017

Places réservées à Valréas!

 Dans la rubrique « KIKADÉKONÉ » à Vaurias ?

Il fut une époque où la libre-pensée pouvait se transformer en écrit sans que la foudre vous tombe sur la tête.
Rassembler par cette rubrique de nos jours du « Kikadékoné » à Vaurias, des parodies, des incivismes citoyennes, des galéjades de notre Enclave.
Souhaitant la foudre légère sur ma tête de « Vauriassien ».
Et si elle m’a inspiré cette rubrique, ça date. En ce jour du 25 mars 2005, et ce grâce à cette époque à des conseillers municipaux.

Il n’y a pas photo (à cette date, il n’y avait pas de caméra), mais c’est certain en cette matinée du vendredi 25 mars 2005 et au lendemain de la journée du civisme au volant, sur une place réservée aux véhicules pour les personnes à mobilité réduite (handicapées), face à la Mutuelle Familiale de l’Enclave (qui n’existe plus aujourd’hui , à côté du café le Saint Jean), était stationné pendant plus d’une heure, un véhicule de marque étrangère, de couleur noire, arborant sur son pare-brise le macaron  bleu blanc rouge de conseiller municipal ! (…)
 Mais là, aujourd’hui,  en l’an 2017, le sujet est autre tout en restant dans le même contexte de la place réservée aux handicapés.
Devant une école de Valréas, comme devant toutes les écoles, une place matérialisée (peinture et panneau) leur sont réservées. Hors là, la bêtise humaine est bien présente, voire calomnieuse.
Une dizaine de plaintes(verbales) ont été déposées aux services de police au vu qu’une personne abusait avec son véhicule,  tous les jours à la rentrée et à la sortie des écoles de ce stationnement et ne saurait y prétendre.
Dénonciations sans plus, ne cherchant pas à comprendre, si ce n’ait de juger la personne physique, marchant (lève-toi et marche) pour aller chercher son enfant. Ces personnes sont-elles de la médecine générale pour juger de l’état de santé de ce conducteur ? Ont-elles eu l’idée de regarder, plaqué sur le tableau de bord le disque lui permettant de stationner sur cette place ? Non !
Dans ces deux cas, stationnement illicite ou stationnement autorisé, soyons conscients d’en faire la différence et agissons en citoyen responsable.
  


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tous les commentaires haineux, racistes, xénophobes ou portant atteintes à des personnes seront exclus.

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *