VISITES

Visites sur le blog

Création de ce blog le 29 mars 2014. Merci à vous tous de nous suivre !

dimanche 6 août 2017

Valréas, 700 ans d'histoire autour du Corso de la lavande.

Corso 2017, samedi 05 et lundi 07 août.


On en doutait pas, comme de coutume à Valréas les festivités du Corso de la lavande se suivent, mais ne se ressemblent pas et cela dans le plus grand bonheur de ces milliers de spectateurs, d'ici et d'ailleurs.
Chars fleuris, costumes et déguisements, petits et grands ont su une fois de plus apporter du plaisir plein les yeux. Musiciens, danseurs et danseuses, groupes folkloriques venant de si loin ont enchanté une soirée festive qui se renouvellera lundi prochain.
À Valréas, on ne fait pas dans la demi-mesure, surtout quand ce sont des bénévoles qui s'engagent pour leur ville, leur enclave.
Et si le pape a dit que l'acte d'amour... est un péché (paroles d'Eddy Mitchell), de cette fête amoureuse nous en avons abusé, car nous enclavés que nous sommes, on en demande encore plus chaque année et surtout nous partageons ses merveilleux moments en ouvrant nos portes papales en grand à tous nos visiteurs qui sont les bienvenus.
Merci, mille fois aux responsables de ces festivités de nous apporter joie et bonheur dans ce monde bien parfois affligeant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tous les commentaires haineux, racistes, xénophobes ou portant atteintes à des personnes seront exclus.

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *