VISITES

Visites sur le blog

Création de ce blog le 29 mars 2014, et à ce jour, 482 articles.
Nous avons atteint les 100.000 visites . Merci à vous tous de nous suivre !

mardi 12 avril 2016

Grand coup de gueule sur l'incivilité à Valréas


Des sanctions seront-elles de mises pour les diverses incivilités à Valréas


Depuis quelque temps à Valréas, nous nous apercevons de l'incivilité au quotidien de certaines personnes. On le voit, on le signale, on poste même des photos sur Facebook et tout cela semble incroyable mais vrai : Des emballages, des tickets de jeu jetés à même le sol en veux-tu en voilà et pourtant, il y a une poubelle pas si loin que çà. Puis les encombrants qui encombrent chez soi, alors c'est mieux dehors, sur le trottoir ou à proximité des containers qui n'ont lieu de recevoir de tels meubles ou appareils ménagers, même des télévisions, la honte !
D'autant plus qu'il y a une déchetterie ouverte très largement et pour ceux qui n'ont pas la possibilité de se déplacer, il y a un numéro pour signaler que nous avons des encombrants et là un véhicule se déplace. Mais voilà où va l'incivilité si ce n'est le « je m'en foutisme ! ».
Et n'oublions pas les affichages sauvages, surtout sur les vitrines des magasins clos, ça fait vraiment sale de plus quand il y en a trop et ne sont pas enlevées par la suite.Des panneaux d'affichage ont été mis dans les quatre coins de la ville au profit des diverses activités associatives.
La mairie fait des efforts et ne peut être derrière chacun à contrôler son incivilité, comme on ne peut placer un gendarme à chaque coin de rue, ou bien, devrons-nous mettre encore plus de caméras pour surveiller de plus près ? Et qui sait arriver à mettre des procès-verbaux !
Difficile, me direz-vous de changer la mentalité des uns et des autres, l'éducation étant un système qui a du mal à passer d'une génération à une autre.

Des fessées, on en veut plus, des reproches encore moins, il reste le laisser-aller au quotidien !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire


Tous les commentaires haineux, racistes, xénophobes ou portant atteintes à des personnes seront exclus.

Contactez-nous

Nom

E-mail *

Message *